CONDITIONS DU CONTRAT 

 

Paiement de l’acompte

Si le montant du devis est inférieur à 600 euros, le devis est considéré comme accepté à compter du versement de la totalité du montant.

Si le montant du devis est supérieur à 600 euros, le devis est considéré comme accepté à compter du versement d’un acompte de 50 % si vous êtes un nouveau client, d’un acompte de 30% si vous êtes un client habituel.

L’acceptation du devis permet la réservation en priorité de l’intervention dans l ‘agenda.

 

Durée de validité du devis

Le devis établi est valable 2 mois. Passé ce délai, il convient de demander une mise à jour.

Modalités d’exécution

        • Toute peinture préparée non industriellement (chaux, caséine, fromage blanc, colle) avec des pigments laisse apparaître des nuances et ne permet pas d’aplat uniforme, ce qui en fait le charme. Le client s’engage donc à accepter ces nuances.
        • Pour tout travail de patine, la finalisation est confiée à la seule appréciation de l’artiste, sa sensibilité, et sa capacité à percevoir les attentes du client. Un échantillon sur petite surface donne une idée du rendu final mais ne peut en aucun cas être reproduit à l’identique. La patine se composant en fonction de la lumière du site, du support, de la surface du mur, ou du sol.
        • Pour tout badigeon de chaux, le résultat optimum est obtenu sur enduit de chaux non adjuvanté. Est déconseillée l’utilisation de produits prêts à l’emploi comme support du badigeon, même certifié «patrimoine». L’entreprise IL ÉTAIT UN MUR … ne saurait être tenue responsable des diminutions de porosité, résultats moins cordés, résultats inesthétiques, pertes d’adhérence.
        • D’une façon plus générale, l’entreprise IL ÉTAIT UN MUR … ne saurait être tenue responsable des problèmes liés au support, sa nature, ses pathologies, à sa préparation éventuelle par une autre entreprise, de l’application du badigeon par une autre entreprise.