FAUX CIEL
Client privé – Année 2023
-
Un grand classique indémodable
C’est un fait : Les faux ciels font partie des décors classiques en matière de peinture décorative et de décoration d’intérieur. Et en même temps, c’est un des types de décor peint les plus poétiques aussi. Ils appartiennent au registre très vaste des trompe-l’oeil
À la fois charmant et extrêmement élégant et facile à vivre, le faux ciel dotera votre salon, ou salle de bain ou votre entrée (comme c’est le cas ici dans cette appartement du 16 ème arrondissement), d’une ambiance magistrale pouvant aller de l’extrême délicatesse et transparence ( avec peu de contrastes entre les couleurs utilisées) à un côté théâtral pour les cieux plus orageux et chargés. Dans le but d’accroitre le degré de poésie, certains sont parfois dotés d’oiseaux apportant beaucoup de vie et de dynamique au décor peint.
-
Une infinité de ciels possibles
En vue d’accroître leur côté baroque, des balustrades peintes en trompe-l’oeil, des anges peuvent être ajoutés
L’on peut aller du registre du ciel à peine évoqué avec très peu de nuages, eux -mêmes étant à peine suggérés au ciel hyper réaliste dans lequel l’oeil se laissera aller à une flânerie rêveuse. De toute évidence, c’est la catégorie de trompe-l’oeil la plus légère à vivre car elle ouvre l’espace verticalement, en étant visible que dans un second temps, celui où le spectateur a déjà vu les murs. Comme un trompe-l’oeil avec un effet à retardement.
-
Du sur-mesure pour votre projet
Nos cieux sont peints à la main, en atelier, après avoir défini une maquette.
En effet, peindre en atelier nous permet de pouvoir travailler longtemps les détails et ainsi accroitre la subtilité des nuages peints.
Pour peindre un ciel, un peintre décorateur doit pouvoir maîtriser la composition, les couleurs et n’utiliser que des gestes aussi légers que les vrais nuages eux-même.
Pour cet appartement, la palette a été définie selon la couleur des murs afin que l’harmonie soit complète et que votre trompe-l’oeil , votre ciel peint s’intègre magnifiquement.