LA ROULOTTE D’EYGALIÈRES
Client privé – 2016
Cette roulotte m’a été confiée en bois verni. Sans particularisme. Plutot insipide malgré la bonne facture.
Mes clients ont été séduits par les maquettes intérieur et extérieur. Leur désir était de faire de cette roulotte une chambre d’amis assez exceptionnelle, que leurs amis soient embarqués dans l’univers gypsie haut en couleurs. Leur cahier des charges était l’intégration de la roulotte au sein du champ d’oliviers. Ils m’ont laissé carte blanche pour la décoration complète intérieur et extérieur.
Découvrez l’avis de ma cliente.
Une fois la décoration en peinture réalisée, j’ai également assuré sur ce chantier la mission réjouissante d’ensemblière en chinant objets, tissus, jusqu’à la confection d’objets décoratifs uniques. Un tapis boucherouite apportant une note exotique, rappelant les nomades berbères.
Multitude de détails: remarquez ces motifs de peinture décorative alternant de corail et d’émeraude sur les poutres jaune acidulé. Voyez aussi les cintres et leurs roses peintes à la main, comme des motifs au pochoir, prêts à porter vestons, jupons et mantilles. Plus cachés, les ex-votos de plumes et de paillettes ornés de papiers métalliques contrastés.
Et le rideau de porte fait main, brodé de mille sequins, miroirs, pompons et grelots. Il marque le seuil de cette entrée, premier pas dans cet univers et ce décor mural très spécial
Le dais de mariage en marque le second pour accéder à ce havre de douceur où l’amour sincère est célébré.
La roulotte a été livrée avec une sélection très spéciale de 5 heures musiques, immersion assurée dans cet univers musical.
La voilà déjà peuplée de souvenirs de fête, de silhouettes aux âmes fortes, de lumières qui scintillent et s’allument dans les yeux, de prières qui s’élèvent, de souffles d’éventails et de jupons qui virevoltent, des cordes vibrantes de violons et des guitares qui s’entremêlent et résonnent encore dans les oreilles tant la fête fut vive et folle. Et voilà, déjà, au petit matin, les amoureux qui rentrent de la mer, les pieds encore tout plein de sable et de sel.